Les BCAAs (acides aminés à chaîne ramifiée) sont l’un des suppléments de conditionnement physique les plus connus et les mieux étudiés de la planète.
Ils sont largement utilisés par les meilleurs athlètes mondiaux de force et de puissance, les coureurs de marathon, les boxeurs, les joueurs de tennis, la quasi-totalité des bodybuilders et des compétiteurs de physique, ainsi que par des millions de pratiquants de gymnastique récréative à travers le monde.
Nous connaissons tous les avantages des protéines, mais saviez-vous que notre corps décompose les protéines en acides aminés, ce que nous utilisons pour réparer nos muscles?
Et les trois principaux acides aminés que notre corps utilise pour réparer nos muscles sont appelés acides aminés à chaîne ramifiée, ou BCAAs. Ceux-ci sont:
Leucine
Isoleucine
Valine
Nous pouvons obtenir des BCAA à partir de la nourriture que nous mangeons, mais de nombreuses personnes choisissent d’y ajouter des BCAA supplémentaires lors de leurs séances d’entraînement afin de réduire la dégradation musculaire et d’accroître la force, la puissance et l’endurance.
Les BCAA présents dans les aliments sont des peptides liés à d'autres acides aminés et doivent tout d'abord être décomposés via le système digestif. Les BCAA supplémentaires, cependant, contournent le système digestif et vont directement à la circulation sanguine, où ils peuvent se mettre au travail plus rapidement.
Les suppléments en BCAA sont extrêmement populaires car ils sont sûrs, efficaces et étayés par la science.
Les BCAA ont été prouvés pour:
- Augmente les performances physiques et mentales pendant l'exercice
- Réduire la fatigue
- Prévenir la dégradation musculaire
- Augmente l'oxydation des graisses
- Augmenter le rendement de l'exercice
- Réduire les douleurs musculaires après un entraînement
On ne peut nier la preuve. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos entraînements, les BCAA sont l’un des compléments les plus efficaces pour vous aider à le faire. Mais tous les suppléments BCAA ne sont pas créés égaux!
Surveillez bien que vos suppléments ne contiennent aucun additifs, sucres, pesticides, OGM et vérifiez comment sont fabriquées les poudres.