Régime Paléo
Qu'est que le Paléo?
Sous le régime de Paléo (également: régime de l'âge de pierre, régime chasseur-cuilleur ou Paleo Diet) est compris un concept nutritionnel, qui est basé sur un régime d'âge de pierre.
Ce n'est pas un concept sophistiqué, c'est simplement de la nourriture naturelle, comme nos ancêtres ont consommé. Le régime à l'âge de pierre se constituer principalement d'aliments non transformés.
En ce qui concerne les aliments d'aujourd'hui, les fruits et légumes régionaux et de saison, les poissons sauvages ou les noix et les graines sont des ingrédients importants dans le régime paléo. Évitez le lait et les produits laitiers, les produits céréaliers et les aliments transformés tels que le sucre, l'alcool ou les plats cuisinés.
Quels effets positifs sur la santé?
Le régime Paleo est un régime complet, conscient, durable et sain conçu pour améliorer sa santé à moyen et à long terme.
De nombreux résultats de recherche montrent que les aliments modernes sont responsables de nombreuses maladies dégénératives, y compris l'obésité, le diabète, les maladies cardiaques, la dépression ou l'infertilité.
La digestion humaine n'est pas génétiquement adaptée à certains aliments modernes de notre alimentation quotidienne. Ceux-ci comprennent, par exemple, les produits céréaliers tels que la farine, le pain, les légumineuses, les produits laitiers, le sucre raffiné et les huiles raffinées.
La consommation de ces aliments peut entraîner une inflammation, des allergies et des maladies auto-immunes. Dans le cadre du régime Paléo, ces aliments sont évités et les effets négatifs peuvent être évités.
Un effet secondaire positif du régime Paléo est la perte de poids naturelle. Ceci est réalisé en évitant le sucre et les produits céréaliers.
Les principaux aliments dans le régime Paléo
PROTÉINES
La viande (nourris à l'herbe) et le poisson (sauvage) fournissent au corps des protéines vitales, ce qui est important pour des muscles forts, un tissu conjonctif serré, des os solides et un système immunitaire qui fonctionne bien. En outre, les repas riches en protéines sont essentiellement très satisfaisants.
FRUITS ET LÉGUMES
Les pommes, les baies, les betteraves et autres constituent la base nutritionnelle d'un régime Paléo en plus des protéines. En plus des vitamines et des minéraux, d'importants composés phytochimiques se trouvent dans les fruits et légumes. Ceux-ci fournissent la vitalité et fournissent de l'énergie. De nombreux fruits et légumes sont considérés comme de véritables bombes nutritives, ils vous gardent en bonne santé et protègent contre les maladies. Une fibre alimentaire de haute qualité soutient la digestion et augmente la satiété.
GRAISSES SAINES
Les graisses sont obtenues à partir de produits animaux ou de plantes. Mais la graisse n'est pas juste grasse. Certaines graisses, y compris les graisses spécialement hydrogénées et les acides gras oméga-6 (par exemple, dans de nombreux aliments préparés), ont un effet néfaste sur notre santé et peuvent mener à l'obésité. Cependant, les acides gras insaturés simples, y compris l'huile d'olive et les acides gras oméga-3, ont des effets bénéfiques sur notre santé. Les régimes paléo sont principalement des graisses saines. La consommation de graisses malsaines est considérablement réduite.
NOIX ET GRAINES
Les noix et les graines ont un certain nombre d'ingrédients précieux: les acides gras essentiels, les fibres, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments, les composés phytochimiques et les protéines de haute qualité.