La récupération après l'exercice est tout aussi importante (sinon plus) que les exercices que vous faites pendant que vous vous entraînez. Après l'exercice, le corps doit être ravitaillé en un mélange délicat de protéines et d'hydrates de carbone provenant d'aliments de qualité. 

Après notre entraînement, nos niveaux de cortisol sont normalement élevés tandis que l'insuline est généralement faible. Cela se produit parce que nous avons mis le stress sur le corps qui fait que les hormones de stress pompent plus abondamment dans le corps (cortisol) et les niveaux d'insuline chutent parce que le glucose a été épuisé ce qui abaisse le taux de sucre dans le sang. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles vous vous sentez si affamé après votre séance d'entraînement et que vous êtes plus susceptible de simplement prendre quelque chose pour vous aider à vous sentir mieux.

La glycémie doit être gérée en mangeant quelque chose qui fournira des glucides de qualité à l'organisme, mais aussi pour permettre à ces glucides d'entrer rapidement dans la circulation sanguine afin qu'ils puissent aider à atteindre les cellules musculaires et reconstituer les réserves de glycogène musculaire.

La clé est de ne pas choisir les glucides raffinés, mais les glucides à base d'aliments entiers. Les protéines devraient également être restaurées. Les glucides de qualité aident à conduire les acides aminés des protéines dans les cellules musculaires où ils sont le plus nécessaires.

Bien que les sucres raffinés le fassent aussi bien, ils perturberont également les niveaux d'insuline et risquent davantage de vous fatiguer peu de temps après. Sans oublier qu'ils peuvent conduire à un gain de poids et de l'inflammation, ce qui n'est certainement pas ce que vous voulez après l'entraînement, non?

Récupération

Gamme à la une

Découvrez VIVO LIFE

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la liste de comparaison